verrine de foie gras aux poires

verrine de foie gras aux poires
 

Dans la série des verrines ultra simples, la verrine de foie gras aux poire est épatante ! L’association de la poire, des épices et du foie gras fonctionne toujours très bien. Vous pouvez les préparer quelques heures en avance et les conserver au frais jusqu’au moment de servir. 

Pour cette verrine, et toutes celles dans le même style, vous pouvez parfaitement vous contenter d’un « bloc  » de foie gras en boîte ( donc une mousse de foie gras en fait ) ce qui sera beaucoup plus économique qu’un foie gras entier.

un tout petit peu de boulot, 3 fois rien, pour un apéritif très chic, pour les fêtes ou pour Noël.

  1. tranchez le pain d’épice et passez le sous un grill pour 5 mn. Il doit devenir suffisamment sec pour être ensuite cassé en morceaux croustillants
  2. épluchez les poires, évidez les et coupez les en petits cubes d’un cm de coté environ. Faites les poêler dans du beurre à feu vif pour qu’elles soient bien saisies. On veut garder les morceaux donc la cuisson doit être rapide, on ne veut pas de compote !
  3. à l’aide de deux petites cuillères formez des quenelles de foie gras 
  4. mettre quelques cubes de poire au fond de vos verrines, le croustillant de pain d’épices puis terminer avec le foie gras. 

alors, facile, non ?

bon app’ 

 

Laisser un commentaire