Cette panna cotta au foie gras est une petite mise en bouche très agréable pour les repas de fêtes. Elle est très facile et très rapide à faire. Il s’agit simplement de faire fondre du foie gras dans de la crème fraiche et d’ajouter un peu d’agar-agar pour gélifier le tout.
Pas besoin d’utiliser du foie gras de qualité pour cette recette. Un premier prix ou même une boite peuvent très bien convenir.
Comment servir cette panna cotta au foie gras ?
Je te conseille de servir cette panna cotta au foie gras en petite quantité, en verrine par exemple. Les quantités que je te donne ici conviennent pour 6 verrines ou même 8 si elles sont bien petites. Avec une tranche de pain grillé c’est délicieux aussi.
Je te conseille aussi de servir ces panna cotta avec un chutney ou un confit. Je peux te proposer mon chutney de poires aux épices ou mon chutney d’oignons aux raisins secs.
Panna cotta au foie gras
Ingrédients
- 150 gr de foie gras cuit
- 30 cl de crème fraiche liquide
- sel poivre
- agar agar
Instructions
- faites chauffer doucement la crème fraiche et mettez à fondre le foie gras coupé en morceau dedans
- remuez doucement pour bien incorporer le foie gras
- salez, poivrez
- lorsque le foie gras est fondu ajoutez 1 gr d’agar agar ( la moitié d’un petit sachet )
- donnez un coup d’ébullition et stoppez la cuisson
- versez dans les verrines et réservez au frais quelques heures
Super bon