Milkshake aux bonbons

Article sponsorisé

Aujourd’hui je t’emmène en Amérique avec des milkshake aux bonbons ! Une recette super facile si tu as un mixeur, un dessert ( ou un gouter ) que les enfants vont adorer ( les papas aussi ! ).

milkshake aux bonbons
milkshake aux bonbons

L’approche d’Halloween m’inspire plus une recette américaine jolie que des monstres et des bidules oranges ou noirs, c’est pas plus mal, hein ?

Je te rassure tout de suite, inutile d’attendre Halloween pour faire ces milkshake au bonbon, en été ça marche très bien aussi. Et si tu veux faire un repas tout américain, tu peux précéder ce dessert d’une salade Cobb et d’un pain de viande.

Je crois bien avoir acheté mon premier blender à la demande de mon mari, pour faire des milkshake justement. J’ai bien tenté de glisser quelques smoothies au passage….

Histoire de changer des milkshake classiques, ceux là sont aux bonbons, et pas n’importe lesquels, ceux qu’on adore bien sûr, nos merveilleux souvenirs d’enfance, les Haribo.

Je te cache pas que parfois c’est un peu compliqué de trouver les banan’s dans le commerce mais on est sauvés, ils ont un site et on peut sans problème acheter des bonbons sur laboutiqueharibo.fr. On y trouve aussi des calendriers de l’avent pas cher du tout, je dis ça je dis rien ….

Alors, toi t’es plutôt de l’équipe fraise tagada ou banan’s ? y’a toujours deux équipes normalement. Moi je fais les milshake pour tout le monde, pourquoi choisir en fait ?

Les bons points de ces milkshake

  • très grande facilité de réalisation de la recette
  • très peu d’ingrédients
  • prêts en 3 minutes
  • gout bonbon ultra réconfortant et totalement régressif
  • meilleur moyen d’être taxé de ” meilleur parent / tata / mamie / papi ” du Monde en un rien de temps
milkshake aux bonbons
milkshake aux bonbons

Le milkshake, 3 façons de le faire :

Tu peux parfaitement faire des milkshake plus ou moins riche en ingrédient ( et en calories, ce qui n’est pas négligeable ).

La plupart de ces petites choses américaines se font avec de la glace mixée avec du fruit ou du sirop ou un arôme. Le plus souvent c’est de la glace vanille ( bien sûr, pour un milkshake chocolat on prendra la glace correspondante ) que l’on va mixer avec du lait.

Une autre façon de les faire est de mixer des fruits surgelés avec un yaourt bien crémeux type yaourt grec et du lait. C’est déjà bien plus léger que la version précédente et tout aussi crémeux.

La dernière façon de faire, je l’ai piqué à un bar parisien qui en vend des pleines brouettes en été : mixer du lait avec des glaçons et du sirop de chocolat ou de l’arôme vanille. Alors là, autant te dire que le bar faisait des bénéfices maximum puisque l’ingrédient principal est le glaçon mais il faut bien avouer que le résultat est très satisfaisant.

Milkshake aux bonbons

Comment faire un milkshake aux bonbons ?

Tu peux donc réaliser des milkshakes aux fraises tagada ou aux banan’s, c’est ce que je moi je fais ( je te déconseille les dragibus, ils sont trop durs ).

Dans le bol de mon robot mixeur je glisse une dizaine de bonbons, un yaourt nature, du lait et quelques glaçons. Je mixe très finement le tout et le sers immédiatement.

Ces proportions sont pour une personne.

Si tu n’as pas de jolis verres pour ça, fais comme moi : des pots de confiture et hop !

Si cette recette te plait, n’hésite pas à laisser une note et un commentaire.

Bon app’

milkshake aux bonbons

Milkshake aux bonbons

Des millshakes délicieusement régressifs aux fraises tagada ou aux banan's, on adore !
Temps de préparation 3 minutes
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Américaine
Portions 1 portion

Ingrédients
  

  • 10 bonbons fraise tagada ou banane
  • 1 yaourt grec
  • 5 cl lait
  • quelques glaçons

Instructions
 

  • introduire tous les éléments dans le bol d'un robot mixeur et mixer finement
  • servir immédiatement

Notes

Vous pouvez remplacer le yaourt par de la glace vanille 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Evaluer la recette