Ma petite cuisine anti-gaspi

Je viens te parler ici de Ma petite cuisine anti-gaspi, mon livre publié aux éditions Eyrolles. Que dis-je mon livre, mon bébé oui ! Ce sont un peu plus de 150 pages de conseils, d’astuces et de recettes dédiées à la lutte contre le gaspillage alimentaire. On y parle consommation, conservation, bon sens, responsabilité éco citoyenne, le tout avec des exemples très simples et des recettes accessibles au plus grand nombre.

Ma petite cuisine anti-gaspi
livre aux éditions Eyrolles

Ne t’attends pas à des recettes de chef ou à de la haute gastronomie, ici tu ne trouveras que de la popotte de maison, la cuisine de madame tout le monde, c’est à dire moi. Je t’apprends à utiliser les fanes et les épluchures bien sûr mais également à re-travailler les restes. Tu navigueras entre conseils d’achats malins, organisation, conservation, et cuisine pratique.

Pour ce qui est des recettes, certaines sont connues à l’instar du pesto de fanes mais d’autres pourront te surprendre comme les beignets d’épluchures, le sandwich aux restes de choucroute ou la tarte au pain…..

Marie Cochard, l’auteure du livre Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire, a eu l’immense amitié de rédiger une introduction adorable. Mr Régis Marcon, chef du restaurant 3 étoiles Marcon à Saint Bonnet le Froid, m’a fait l’honneur de m’accorder son soutien en rédigeant également une préface. Enfin, Marjolaine Revel a été à mes côtés du début à la fin dans cette aventure et sans elle rien n’aurait été possible. Je les remercie tous mille fois.

Tu peux trouver Ma petite cuisine anti-gaspi en librairie et chez tous les distributeurs habituels ( Fanc, Decitre, Amazon, Cultura, etc…) au prix de 17,90€.

J’espère qu’il te plaira !

Ma petite cuisine anti-gaspi
Ma petite cuisine anti-gaspi

5 Commentaires

Laisser un commentaire