graines de courges grillées, on en parle ?

graines de courges grillées, on en parle ?

Les graines de courges grillées, l’escroquerie anti-gaspi !

 

La saison des courges revient et comme chaque année, on voit apparaitre des monceaux de recettes avec des graines de courges grillées. Aaaaaaah ! la graine de courge grillée, le snack apéro anti-gaspi parfait, délicieux, croustillant et sain….blablabla. La graine de courge grillée c’est juste le snack apéro pipeau ! 

Préparer des graines de courge grillées

 

Alors comment ça se passe les recettes ? D’abord on te dit de les laver, et c’est une tannée sans nom. Ensuite tu les sèche, bien soigneusement, et c’est une tannée aussi. Ensuite tu les fais frire ou tu les grille à four chaud pendant 20mn. très bien. Tu peux ajouter des épices, toujours ok. Et après ? ben après tu te régale. Pardon ? plait-il ? je me régale avec ce truc filandreux immangeable ??? c’est pas croustillant, c’est une écorce qu’il faut recracher, nuance non ? J’ai du oublier un truc dans le déroulé de la recette, c’est pas possible autrement. 

 

Avoue, t’as essayé, hein ? et t’as pas aimé.  
Et là tu te dis qu’il y a un truc que t’as pas du savoir faire correctement parce qu’à lire le nombre de publication sur les graines de courge grillées ET le nombre de commentaires ben tu dois vraiment être une quiche parce que les autres se régalent, eux. 

Alors tu sais quoi ? je vais te donner une info : C’EST L’INTÉRIEUR DE LA GRAINE QUI SE MANGE ! d’ailleurs, quand tu en achètes, tu trouve bien des petites graines vertes et pas des grosses graines jaunes, non ? ben voila, c’est parce que les graines que tu trouves dans toutes les recettes, elles se mangent pas ! Et on peut légitimement se demander pourquoi y’a autant d’article sur les graines de courge grillées et pas une seule recette ou on te précise qu’il faut que tu décortique les graines, comme les graines de tournesol en fait. Et on peut se demander pourquoi il ya plein de blogueuses qui écrivent ” nous on adore ” et pourquoi il y a pleins de commentaires du genre ” nous aussi on adore faire ça “….
ça fait un peu penser au môme qui suçait un bâton en prétendant devant ses copains que c’était de la réglisse, non ? 

Serait-ce à dire que sur le net on trouve moult recette pipeau ? serait-ce à dire qu’il y a des gens qui publient des recettes qu’ils n’ont absolument pas essayé mais qui-font-comme-si ? serait-ce à dire qu’il ya des lecteurs qui s’inventent des vies et qui commentent pour commenter parce qu’ils ont pas la moindre idée de ce dont on parle mais il faut faire comme si ? 
alors bien sur, on va avoir fleurir pleins de témoignages comme quoi c’est si bon parce que ” si ! nous on adore “
mais entre toi et moi, on sait bien que c’est pipeau 

 courge

Laisser un commentaire