Tartelettes au fraises

tartelettes aux fraises

tartelettes aux fraises

Voici une recette de tartelettes aux fraises express qui fait mon enchantement, tant par son goût que par sa facilité et sa rapidité d’exécution. Pour ces délicieuses tartelettes il faudra 3 ingrédients et 3 mn seulement.…alors, qui dit mieux ? oui, c’est une recette de feignasse, je confirme. 

Alors effectivement c’est pas vraiment une vraie recette au sens vrai du terme ( ça va, je crois que je me suis bien bordée là, comme dirait Timsit ), c’est plus de l’assemblage, mais pour quelle raison seule les pâtissier-res pourraient se régaler ? personnellement je déteste faire de la pâtisserie mais j’adore les tartes aux fraises….et la cuisine débrouille bien sûr. 

Comment préparer ces tartelettes aux fraises ? 

Hormis les fraises, que l’on peut remplacer par n’importe quel autre fruit frais, il s’agit d’une vraie recette du placard puisque j’utilise des biscuits du commerce pour le fond de tartelette et une crème pâtissière instantanée ( oui, j’aime bien, feignasse je t’ai dis ).

Pour les biscuits j’utilise des Sprits nature mais on peut très bien remplacer par des palets bretons ou pourquoi pas des Sprits au chocolat ? mais là on serait un petit peu fou fou, non ? ça ferait peut-être un peu trop de gourmandise pour une seule recette, c’est à voir…..

La crème pâtissière, j’aime bien mais à petite dose, et puis surtout je déteste la faire. C’est typiquement le genre de préparation que j’aime éviter ( avec son lot de vaisselle inévitable ) et je n’en utilisais donc jamais….jusqu’à ce que je découvre la crème instantanée Ancel / Dr Oetker. Elle se trouve en grande surface et elle est super bonne. Il suffit de diluer le contenu du sachet dans du lait, de réserver au frais 3 mn et basta !

Alors oui, je vois bien arriver quelques irréductibles du ” tout maison ” qui seront offusqué mais franchement, je me fiche un peu de leur jugement. Je passe suffisamment de temps dans ma cuisine à essayer de faire au mieux, j’ai le droit de faire comme ça aussi de temps en temps. 

Ces tartelettes, c’est ma recette feignante et je la revendique. Parce qu’on a le droit de se régaler avec trois fois rien, et en trois fois rien de temps surtout ! Alors tant pis pour ceux qui seront heurtés par cette non-recette et bienvenue à tous ceux qui vont adorer l’idée ! parce qu’à mon avis, les adeptes de ces tartelettes vont être bien plus nombreux que les énervés. Et si tu aimes les recettes express, je te conseille d’aller aussi voir mes mini cheese cake express ICI. 

On les sert comment, ces tartelettes aux fraises ? 

Alors c’est là que ces tartelettes aux fraises m’amusent le plus. Outre le fait qu’elles soient délicieuses, j’adore le concept de non cuisine. Pour les servir, tu as deux façons :

  • au plus simple : tu poses sur la table ton paquet de biscuits, ton bol de crème pâtissière et ton bol de fraises et tu explique à ta tablée que c’est un dessert en kit, que chacun se débrouille. Arfffff, j’adorerais te raconter les yeux stupéfaits de mon mari et de mes enfants quand j’ai fais ça, mais c’est indicible, c’était trop drôle

 

  • façon diner chic : imagines que tu as un joli repas genre belle maman, collègues, copines un peu vantarde ou quoi que ce soit du style, tu me suis ? tu annonces le dessert Grundug ou Norsborg ( c’est des noms de meubles Ikea en fait ), tu disposes tes tartelettes déjà prêtes sur un très joli plateau avec une jolie décoration, des fleurs, toussa toussa….elles vont être ébahies ! si, si, crois moi, je l’ai déja fait. Tout le monde a trouvé ça génial. 

Evidemment, tu ne peux pas conserver ces tartelettes aux fraises et de toute façon, je n’en vois pas l’intérêt. Etant donné que tu peux les faire minutes, il n’y a pas vraiment de raison qu’il t’en reste. Cependant, tu peux quand même les garder un peu au frigo d’un repas à un autre mais pas bien plus. 

Si ma recette de tartelettes aux fraises te plait, n’hésites pas à laisser une note et un commentaire. 

allez, bon app’

tartelette aux fraises

 

tartelettes aux fraises

Tartelettes aux fraises

Une recette express de tartelettes aux fraises absolument délicieuses. A tester d'urgence !
5 de 3 votes
Temps de préparation 3 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 12 portions

Ingrédients
  

  • biscuits Sprits
  • crème pâtissière instantanée Ancel / Dr Oetker
  • fraises

Instructions
 

  • préparer la crème selon les indications du paquets
  • la mettre en poche ( ou pas ! )
  • déposer un peu de crème au centre de chaque biscuit
  • déposer une fraise sur chaque tartelette

Notes

Ces tartelettes se préparent au dernier moment. On peut tout poser sur la table et que chacun prépare sa tartelette dans une ambiance conviviale ou alors faire tout l’inverse, les préparer seul et les amener sur table disposées sur un très joli plateau façon pâtisserie chic ! 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Evaluer la recette