velouté de fanes de radis

Publié le par Nat

Je n'avais jamais pensé à mettre cette recette sur le blog parce que je pensais que tout le monde connaissait. En fait je me suis aperçu que ce n'était pas le cas et que chez les personnes qui en avaient déja entendu parler nombreux étaient ceux qui n'avaient jamais goûté.

Voici donc la recette la plus simple qui soit pour laquelle il vous faudra les fanes d'une botte de radis et une pomme de terre ( pour deux bouquets de fanes deux pommes de terre, et ainsi de suite )

  • Choisissez des fanes bien verte et fraiches.
  • lavez bien les fanes, elles sont sableuses.
  • mettez les dans une casserole d'eau froide juste à hauteur avec une pomme de terre de taille moyenne épluchée et coupée en morceaux.
  • Portez à ébullition et maintenez jusqu'a ce que la pomme de terre soit cuite.
  • Salez, poivrez, mixez

c'est prêt !

Vous pouvez ajouter au choix un morceau de beurre frais ou un peu de crème fraîche

bon app'

tag : fanes de radis, anti-gaspi,facile soupe, velouté, fanes pas cher

Commenter cet article

tartinecuisine 15/03/2016 11:52

J'aime bien ce genre de cuisine, je pratique moi-même.

Nat 16/03/2016 06:40

merci :)
c'est juste de la cuisine de maison

Brigitte 12/03/2016 19:01

super simple, bon et économique. De même, pour une souple verte, sans pomme de terre, j'y ajoute une ou deux courgettes pour le velouté, un oignon, des tiges vertes d'oignons nouveaux etc., et si un reste de jambon séché, je l'effiloche, le passe à la poêle et ça me fait du croustillant et de la couleur. Fait aussi avec des crêpes au sarrasin qui se recroquevillaient dans le frigo ainsi qu'avec du comté ou ressemblant :) Merci à ta cuisine Nath. J'apprends à faire simple, à mieux utiliser mes restes avec imagination. :)

Nat 13/03/2016 09:14

merci à toi de me suivre :)

Alexandra 27/01/2016 22:14

Oh super ! Faut que je test ! Merci :)

François K 04/11/2015 17:35

Excellent. Perso, pour plus de velouté, je mets 2 patates par botte et j'enlève une partie du bouillon avant de mixer. J'y rajoute un oignon grossièrement coupé en gros dés, une gousse d'ail, et des épices selon mon humeur : cumin, ras el hanout, coriandre et même parfois du curry...

Nat 04/11/2015 19:09

C'est ce que j'aime dans la cuisine, le fait que chacun adapte les plats selon ses envies et ses goûts