poulet frit aux corn flakes

poulet frit aux corn flakes
Qu’y a t’il de plus gourmand et de plus régressif que du poulet frit aux corn flakes ? A la base, le poulet frit c’est déja une dinguerie, mais alors quand il y a des corn flakes dans la panure, c’est un pur bonheur. On obtient un croustillant incomparable. 

Je cherchais désespérément une recette de poulet frit façon KFC parce que j’adore ça. Enfin, pas trop leur poulet à eux que je trouve terriblement grassouille et bien moins bon qu’il y a quelques années. Mais le concept du super croustillant et des épices me plaisait vraiment.

Forcément, une recette maison s’imposait. J’ai un peu farfouillé partout sur le net afin de trouver de quoi m’inspirer et j’ai mixé toutes les idées qui me tentaient. Je te présente donc ma recette de poulet frit aux corn flakes, celle qui me convient parfaitement après plusieurs essais. 

Comment faire du poulet frit aux corn flakes ? 

Pour le choix des morceaux de poulet, tu peux prendre ce qui te plait le plus. Avec des blancs tu auras des espèce de tenders ( différent des nuggets qui eux sont fait à base de viande hachée et compressée ). Comme je suis une mangeuse d’os, ma préférence va aux cuisses, hauts et pilons séparés. Des ailes bien charnues seraient parfaites aussi. 
 

On va préparer notre chapelure avec des corn flakes un peu écrabouillés. Pas trop, il faut qu’il reste des morceaux, mais suffisamment pour qu’ils enrobent bien tout le poulet. On fait également une première chapelure avec de la farine et des épices. je ne fais pas mariner ma viande dans les épices avant de le cuire mais on pourrait. A défaut d’avoir toutes les épices que je t’indique dans la recette, tu peux les remplacer par 2 cas de soupe à l’oignon déshydratée. 

Doit-on précuire le poulet ? 

Je fais précuire mon poulet 20 minute à la vapeur avant de l’enduire de chapelure et de le faire frire. Pour moi c’est une étape indispensable. Je n’ai jamais bien compris les recettes où l’on t’indique de faire frire ton poulet cru. Je suis peut-être nulle en friture, c’est bien possible, mais pour moi une friture c’est de l’huile très chaude et l’huile très chaude ça saisit, vite.
 

Donc quand on a un morceau de viande comme un haut de cuisse ou un pilon de poulet, qui contient des os, il ne reste pas suffisamment longtemps dans l’huile brulante pour cuire à coeur. Et si je le fais frire une première fois à une température pas trop élevée, alors la chapelure va se gorger d’huile…bref, on précuit ! 

Quel type de corn flakes ?

La seule sorte de corn flakes possible pour cette recette c’est bien évidemment des corn flakes nature. Oublies le reste, il faut impérativement quelque chose de pas sucré. 

Je ne prévois pas d’accompagnement avec le poulet frit aux corn flakes. Tout au plus une salade. Je préfère prévoir large en poulet plutôt que de l’accompagner de quelque chose. S’il m’en reste, un petit passage de 10 mn au four 180° le lendemain convient très bien. 

Si cette recette te plait, n’hésites pas à laisser une note et un commentaire.

Bon app’


bon app’poulet frit au corn flakes

poulet frit aux corn flakes

Poulet frit aux corn flakes

Un délicieux moment de gourmandise à déguster avec les doigts !
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat viande
Cuisine Américaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • poulet au choix : blancs coupés en 3 morceaux, pilons, hauts de cuisse
  • farine
  • 2 œufs ou 3
  • lait une tasse à café environ
  • Corn flakes nature
  • 1 c à café de chaque épices : gingembre, paprika, ail semoule, oignons déshydratés, sel au céleri
  • 1 pincée piment et cumin
  • jus de citron celui en petite bouteille convient très bien

Instructions
 

  • Précuire les morceaux de poulet à la vapeur pendant 20 mn ( 10 pour les morceaux de blanc ) puis les arroser de jus de citron le temps qu’ils refroidissent un peu, saler, poivrer.
  • Dans un saladier mélanger farine et épices
  • Écraser grossièrement les Corn flakes
  • Dans un autre saladier mélanger les œufs et le lait
  • Tremper chaque morceau de poulet dans l’œuf, puis dans la farine, puis à nouveau dans l’œuf et enfin dans les Corn flakes.
  • Faire frire quelques minutes seulement, le temps d’avoir une jolie couleur dorée.

Notes

Vous pouvez  garder ce poulet au chaud au four 140° pendant 30 mn. S’il vous en reste, vous le réchaufferez à four 180° pendant 10 mn. 

Laisser un commentaire

Evaluer la recette