rillettes de sardine

pot de rillettes de sardine au mascarpone
rillettes de sardine

Quand on t’appelle à 18h30 pour te dire ” y’a Tartempion et Tartempionne qui viennent pour l’apéro ” et que t’avais pas vraiment vu venir le coup, ces rillettes de sardine peuvent te sauver la soirée !

Bon, tu peux toujours leur sortir un paquet de chips et des cahouettes mais c’est un peu moins stylé. Et puis le petit côté ” c’est moi qui l’ai fait ” fait toujours son petit effet. Sans compter le nombre de ” c’est des sardines ?? mais c’est super bon alors que je déteste les sardines normalement ! ”

Et puis c’est rien à faire surtout. L’idéal c’est d’avoir un petit robot mixeur. Tu colles tous les ingrédients dedans et hop ! circulez y’a rien à voir.  Enfin si, y’a les rillettes de sardines, circulez pas trop loin quand même. Si tu trouves que de tout mixer c’est pas vraiment de la cuisine t’embêtes pas avec le robot : tu peux tout faire comme il faut avec un couteau, comme je te l’explique sur la recette qui suit.

Ah oui ! dernière chose : si vraiment tu veux pas entendre parler de sardine, la même recette de rillettes avec du thon c’est super bon aussi.

T’es prêt ? allez c’est parti pour ma recette ultra facile ultra rapide de rillettes de sardine !

ingrédients :

  • 1 boite de Sardines à l’huile
  • Un pot de Mascarpone
  • 1 grosse Échalote
  • Persil frais
  • Citron
  • Huile d’olive
  • Cumin ( facultatif)
  1. Tailler l’échalote en très fine brunoise
  2. Ouvrir les sardines et enlever l’arête centrale ( facultatif si on verse tout dans un bol mixeur )
  3. Dans un saladier mélanger les sardines, le mascarpone, l’échalote, le jus d’un demi citron ( à rectifier ensuite à votre goût), le persil, sel, poivre et une pincée de cumin.
  4. Ajoutez un tout petit peu d’huile d’olive et gardez au frais au moins une demie heure avant de déguster
  5. servir avec des croûtons ou du pain frais.

Bon app´

i fa
i fai fa

Laisser un commentaire