Crumble pommes corn flakes

Que faire avec un reste de corn flakes ?

un crumble pommes corn flakes pardi ! c’est délicieux, c’est fondant, c’est croustillant, c’est facile à faire, c’est anti-gaspi et ça se mange très très bien.

crumble pommes et corn flakes

Ma fille a récemment acheté un paquet de corn flakes pour faire du poulet frit. Sauf que pour une panure, on utilise assez peu de produit, du coup il en reste un paquet ensuite. Et personnellement, les corn flakes nature, je ne les mange pas, je ne vois pas l’intérêt.

Donc je me suis retrouvée avec une grosse quantité de corn flakes à passer et aucune envie de flinguer mon huile de friture avec du poulet. Si toi tu n’as rien contre l’idée , je te conseille fortement ma recette de poulet frit aux corn flakes qui est une véritable tuerie.

J’avais envie de sucré et pas forcément des éternelles roses des sables ( bien que ce soit délicieux ). Un crumble m’a paru une bonne idée, j’imaginais bien le fondant de la pomme et le croustillant des corn flakes.

Crumble pommes corn flakes

Petite précision, on parle bien de corn flakes nature, pas d’un truc déjà sucré ou aromatisé à je sais pas quoi. Quoique, je me dis que des céréales au chocolat ça peut aller très bien aussi dans un dessert.

Comment faire un crumble pommes corn flakes ?

J’adore les crumbles. Il suffit d’associer n’importe quel fruit avec une pâte à crumble et on obtient un délicieux dessert. Une pâte à crumble c’est de la farine, du sucre et du beurre. Ici on va lui associer les corn flakes et on va travailler tout ça du bout des doigts pour avoir un sablage très grossier.

Crumble pommes corn flakes

Il faut garder, autant que possible, les corn flakes en gros morceaux et ne pas les broyer. On va forcément les casser un peu en faisant la pâte mais ce n’est pas grave tant qu’il nous reste de jolis pétales qui feront le croustillant.

Crumble pommes corn flakes

J’ai choisi des pommes golden parce que ce sont les pommes les plus faciles à travailler. Quelque soit la recette, elles conviennent ! À ce propos je ne comprend pas trop d’où sortent toutes ces espèces de pommes qu’on trouve dans le commerce, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles, des pour cuire, des pour croquer, des qui restent entières, des qui restent pas entières…..bref ! la golden est une valeur sûre !

Il faut couper les pommes en morceaux pas trop petits pour qu’on ait bien la différence de texture entre les fruits et les céréales. Prévois une cuisson de 45 minutes environ. Moi j’aime les crumbles tièdes et ce crumble pommes corn flakes y gagne vraiment : les corn flakes restent super croustillant.

Crumble pommes corn flakes

Tu peux aussi ajouter un petit peu de cannelle au mélange farine et sucre, c’est classique mais c’est toujours délicieux. Tu peux aussi prendre du sucre vanillé.

Si ma recette te plait, n’hésites pas à laisser une note et un commentaire.

Bon app’

portion de crumble pommes corn flakes

Crumble pommes corn flakes

Un dessert croustillant et fondant qui permet d'utiliser les restes d'un paquet de corn flakes. Une recette anti-gaspi à tester absolument !
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 45 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 3 pommes
  • 50 gr farine
  • 60 gr corn flakes
  • 40 gr sucre
  • 60 gr beurre mou

Instructions
 

  • préchauffez le four à 180°
  • épluchez les pommes et coupez les en morceaux pas trop petits, mettez les dans un plat à gratin beurré
  • dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les corn flakes et le beurre mou ( pas liquide ) du bout des doigts jusqu'à obtenir un sablage grossier
  • déposez la pâte à crumble sur les pommes et enfournez pour 45 mn

Notes

Ce crumble se déguste tiède de préférence, afin que les pétales de corn flakes restent bien croustillants. 
Crumble pommes corn flakes

Laisser un commentaire

Evaluer la recette