Ravioli frit végétariens

Raviolis frits végétariens

Dans la cuisine asiatique, le ravioli frit c’est ma petite gourmandise personnelle. C’est une chose que je n’ai longtemps dégusté que dans les restaurants chinois parce que je pensais que les fabriquer était hors de mes compétences jusqu’à ce que je découvre les carrés de pâte Wonton. En effet la pâte à raviole est une chose qui m’a toujours impressionnée ( comme la pâte feuilleté d’ailleurs ) et bien que je fasse sans problème mes pâtes fraiches maison je ne me suis jamais senti suffisamment calée pour tenter, et réussir, une pâte à raviole. 

Avec les feuilles de pâte wonton faire ses propres ravioles et raviolis est un jeu d’enfant. Elles sont super simple d’utilisation et vraiment excellentes. Je vous conseille particulièrement les feuilles à wonton fraiches de la marque HO HO France qui se trouvent dans les épiceries asiatiques type Paris Store, entre autre. 

La farce des raviolis doit toujours comporter plus de légumes que de viande ou de poissons pour rester moelleuse et savoureuse. Les raviolis peuvent être frits, cuits vapeur ou au four.

Aujourd’hui je vous présente des raviolis frits et végétariens qui sont juste divins avec une sauce chili. Vous pouvez les préparer en avance et les réchauffer au four 3 mn à 180°. Vous pouvez aussi les congeler, encore crus, et vous les ferez frire à votre convenance sans décongélation préalable. 

ingrédients pour 20 raviolis environ :

  • 2 feuilles de chou blanc
  • quelques champignons noirs séchés
  • 1/2 oignon
  • Les verts de deux oignons tige ou ciboule 
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 oeuf
  • feuilles de pâte wonton
  1. mettez à tremper les champignons noirs
  2. ciselez très finement l’oignon et les feuilles de choux
  3. les faire cuire dans une petite casserole avec un fond d’huile. Ne pas hésiter à mettre un peu d’eau et à laisser évaporer. Il faut que le choux soit cuit et tendre.
  4. égouttez les champignons noirs et coupez les très finement aussi
  5. dans un saladier mettez le choux et les champignons
  6. ciselez les verts d’oignons et ajoutez aux légumes
  7. séparez le blanc du jaune d’oeuf et réservez le blanc 
  8. ajoutez le jaune d’oeuf, une pincée de sel et la pincée de gingembre aux légumes
  9. mélangez
  10. déposez une toute petite cuillère à café de farce au milieu de chaque carré de pâte
  11. avec un pinceau ou avec vos doigt imbibez les 4 cotés des feuilles de blanc d’oeuf
  12. repliez les carrés de pâte sur eux même en les plissant et en appuyant bien sur tous les bords
  13. réservez les raviolis au frais le temps de faire chauffer l’huile
  14. plongez les dans l’huile bouillante le temps d’obtenir une jolie couleur dorée
  15. égouttez sur du papier absorbant et servez.

je sers ces raviolis avec une sauce chili achetée toute prête au rayon Asie de ma grande surface et que je mélange en tant pour tant avec une sauce nem, achetée au même rayon. 

bon app’

cette farce n'est pas celle dont je vous parle dans cette recette, c'est juste pour illustrer la façon dont se présentent les feuilles à raviolis
cette farce n'est pas celle dont je vous parle dans cette recette, c'est juste pour illustrer la façon dont se présentent les feuilles à raviolis

cette farce n’est pas celle dont je vous parle dans cette recette, c’est juste pour illustrer la façon dont se présentent les feuilles à raviolis

Laisser un commentaire