Ma plancha électrique Simogas

Publié par Nat

Il est temps pour moi de vous raconter l'histoire de ma plancha.

Il y a trois mois, ma toute petite plancha électrique ultra bon marché ( un truc sans marque acheté dans une grande surface pour moins de 60€ ) m'a lâché.

C'était l'occasion rêvée pour zieuter du côté des jolis plancha vraies de vraies que je voyais passer sur internet. La cuisson plancha n'était pas une habitude chez moi, ma petite plancha me servait surtout à remplacer en centre de table ma pierrade qui avait bien du mal à chauffer ou à faire cuire des parilladas si on était pas trop nombreux. Hélas, puisque j'y avais fait cuire des poissons l'odeur restait et j'étais condamnée à ne m'en servir plus que pour la cuisson de poissons...

J'ai donc commencé à m'intéresser aux vraies planchas.

J'ai cherché des renseignements sur le net

Ce que je voulais c'était une plancha électrique performante, que je puisse l'utiliser toute l'année, a l'intérieur. Mauvais souvenirs des barbecues à gaz dont tu dois changer la bouteille toutes les trois fois....donc plus de gaz, de l'électrique !

Oui, mais de l'électrique pratique et performant....

Ma prospection m'a amené à rencontrer Tony qui représente les plancha Simogas, des plancha tout droit venues de Barcelone.

A priori les barcelonais s'y connaissent en plancha...

Je lui ait donné rendez vous aux Halles de Lyon Paul Bocuse, autour d'une planche de jambon bellota ( en fait chez ma copine Haiet du Comptoir des Halles, c'est elle la seule et unique reine du Bellota ) On a papoté cuisine, beaucoup. On a papoté bouffe en général, encore plus ! Et on est tombé d'accord : il me fournissait une plancha électrique gracieusement et je l'essayais. Si ça me plaisais j'en parlais sinon tant pis ( ça va vous me connaissez maintenant, vous savez que je ne suis pas du genre à papoter des heures et encore moins à faire des articles pour des produits bof bof juste parce qu'on m'a demandé de le faire après l'envoi d'un truc gratos. C'est pas le genre de la maison et ça ne le sera jamais !)

Et devine quoi ?? J'en suis dingue de ma plancha Simogas !

Bon je te cache pas que j'ai eu des appels du pied d'autres fabriquant de plancha électrique mais j'ai pas vu l'intérêt de donner suite puisque ma plancha Simogas me donnait toute satisfaction.

Donc en gros, la mienne c'est la RAINBOW violette , elle s'adapte parfaitement à un plan de travail. Le principe c'est : si tu t'en sers en intérieur place là sous ta hotte.

Je me suis servie de la mienne tout l'été, pour des viandes, pour des poissons, pour des coquillages, pour des fruits, pour des légumes.....suffit juste de la nettoyer avec une raclette et des glaçons en fin d'usage et de veiller à ce qu'elle reste huilée pour ne pas rouiller ( un filet d'huile, un coup d'essuie tout et roule ma poule !).

Je m'en suis quand même servie deux mois avant de t'en parler, histoire d'être sure de sure :)

Ma plancha électrique SimogasMa plancha électrique SimogasMa plancha électrique Simogas

Je vais pas te faire un topo sur les bénéfices santé de la cuisson expresse à la plancha sans matière grasse, on le sait tous que la cuisson plancha c'est super sain. Si tu veux plus d'infos je t'invite à les chercher sur le net ou sur le site de Simogas, moi je suis pas là pour te faire un Wikipedia.

Ma came, comme on dit, c'est de te rendre compte de ce que ça m'apporte dans la cuisine du quotidien ( et je crois que c'est aussi la came des 60 000 personnes qui me suivent sur Facebook sur La petite cuisine anti-gaspi ) et là franchement il faut avouer que c'est un gain de temps incroyable !

Fruits, viandes, légumes, poissons....peu importe, tu cuits tout en quelques minutes. Il suffit juste de couper les choses correctement et hop ! Un repas pour 4 personnes prêt en moins de dix minutes.

Ma plancha électrique SimogasMa plancha électrique SimogasMa plancha électrique Simogas

Cette plancha électrique a été conçue pour avoir une grande puissance de chauffe donc c'est très rapide à cuire et très rapide à nettoyer, ce qui est bien le plus important si on veut s'en servir au quotidien.

En plus elle est jolie et ça ne gâche rien. Tu peux la choisir dans plusieurs couleurs. Moi j'ai pris fushia, c'est une plancha de fille :)

Ah oui parce que j'oubliais ! Ras le bol que les bonhommes s'approprient la plancha dans le jardin l'été et roulent des mécaniques style "moi y'en a homme moi y en à faire cuire la côte de bœuf " devant les copains... A la maison c'est " moi y'en a femme et moi faire flamber des bananes au rhum pour le dessert sur ma magnifique plancha Barbie " !

Et ma plancha Barbie Rainbow ( et là c'est carrément un nom de licorne alors si ça c'est pas la preuve que c'est une plancha parfaite pour les filles !) j'aime autant te dire que j'ai pas fini de m'en servir : des ratatouilles minutes, des légumes grillés, des fruits flambés, des coquillages en persillades, du poulet, des seiches, des burgers, etc.....

Et tu vas en voir toute l'année des recettes avec ma plancha électrique parce que quand il fera froid je compte bien lui ajouter des patates, du fromage, du jambon rôti, du choux, etc.....si t'es sage je te ferais aussi des st Jacques, du filet de bœuf et du foie gras pour les fêtes.

Tu trouveras mes recettes plancha ici

Bref, ma plancha Simogas c'est mon nouvel amour. Hop hop hop un coup de chauffe et deux coups de spatules et ton repas devient magique en un rien de temps.

Si toi aussi tu as envie de jouer comme moi avec les spatules rendez vous sur le site de Simogas ou sur celui de a la plancha.net

On s'en reparle après et on partage nos recettes, ok ?

Et si tu as un jule qui veut jouer aussi rassures le : ma plancha barbie rainbow existe aussi en version garçon, toute bleue ! et si tu préfères jaune, orange, vert.....tu peux aussi, ils ont bien pensé chez SIMOGAS qu'on avait pas tous les mêmes goûts

Tu peux même la choisir à gaz si tu en as envie, regardes

Publié dans plancha, j'aime