graines de courges grillées, on en parle ?

Publié le par Nat

Les graines de courges grillées, l'escroquerie anti-gaspi !

 

La saison des courges revient et comme chaque année, on voit apparaitre des monceaux de recettes avec des graines de courges grillées. Aaaaaaah ! la graine de courge grillée, le snack apéro anti-gaspi parfait, délicieux, croustillant et sain....blablabla. La graine de courge grillée c'est juste le snack apéro pipeau ! 

 

Alors comment ça se passe les recettes ? D'abord on te dit de les laver, et c'est une tannée sans nom. Ensuite tu les sèche, bien soigneusement, et c'est une tannée aussi. Ensuite tu les fais frire ou tu les grille à four chaud pendant 20mn. très bien. Et après ? ben après tu te régale. Pardon ? plait-il ? je me régale avec ce truc filandreux immangeable ??? c'est pas croustillant, c'est une écorce qu'il faut recracher, nuance non ? 

 

Avoue, t'as essayé, hein ? et t'as pas aimé, hein ? 
Et là tu te dis qu'il y a un truc que t'as pas du savoir faire correctement parce qu'à lire le nombre de publication sur le sujet ET le nombre de commentaires ben tu dois vraiment être une quiche parce que les autres se régalent, eux. 


Alors tu sais quoi ? je vais te donner une info : C'EST L'INTÉRIEUR DE LA GRAINE QUI SE MANGE ! d'ailleurs, quand tu en achètes, tu trouve bien des petites graines vertes et pas des grosses graines jaunes, non ? ben voila, c'est parce que les graines que tu trouves dans toutes les recettes, elles se mangent pas ! Et on peut légitimement se demander pourquoi y'a autant d'article sur le sujet et pas une seule recette ou on te précise qu'il faut que tu décortique les graines, comme les graines de tournesol en fait. Et on peut se demander pourquoi il ya plein de blogueuses qui écrivent " nous on adore " et pourquoi il y a pleins de commentaires du genre " nous aussi on adore faire ça "....
ça fait un peu penser au môme qui suçait un bâton en prétendant devant ses copains que c'était de la réglisse, non ? 


Serait-ce à dire que sur le net on trouve moulte recette pipeau ? serait-ce à dire qu'il y a des gens qui publient des recettes qu'ils n'ont absolument pas essayé mais qui-font-comme-si ? serait-ce à dire qu'il ya des lecteurs qui s'inventent des vies et qui commentent pour commenter parce qu'ils ont pas la moindre idée de ce dont on parle mais il faut faire comme si ? 
alors bien sur, on va avoir fleurir pleins de témoignages comme quoi c'est si bon parce que " si ! nous on adore "
mais entre toi et moi, on sait bien que c'est pipeau 

*photo prise sur le blog Minute papille

 

 

tag :  antigaspi, graines de courge 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domiane 24/06/2020 18:22

Bien sûr que c'est l'intérieur de la graine qui se mange! parce que les noix, les amandes, les cacahuètes, vous les mangez avec la coquille, vous?
En ai-je assez dépiauté quand j'étais gamine....

Bulle 15/03/2020 11:46

Les graines de potiron ou potimarron grillées ne sont effectivement pas très bonnes. En revanche ça marche au top avec les graines de courge butternut !!

Nina 01/03/2020 14:27

En fait il y a une variété de courge dont les graines n'ont pas une enveloppe dure, c'est Lady Godiva. Mais il vaut mieux avoir un jardin pour la cultiver. Plusieurs grainetiers la proposent dans leurs catalogues de graines

Nat 02/03/2020 08:37

tant mieux si cela fonctionne avec certaines courges, il faut juste le préciser sur les recettes ;-)

josette 01/03/2020 13:50

Eh bien!,moi aussi j'ai dépensé beaucoup de temps et d'énergie sur ces maudites graines!Mais je viens de découvrir,par hasard une manière de les déguster.J'ai une recette fétiche de courges butternut,coupées en rondelles,huile,sel poivre et au four.....si on laisse les graines,on découvre une petite merveille de goût !vive la paresse....bon dimanche!

Nat 02/03/2020 08:36

vive les découvertes alors !

Claire B 01/03/2020 10:50

Bien dit ! Merci...

MarieClaude 01/03/2020 09:02

Ha ha merci Natacha ! ça me rassure! j'ai essayé une fois puis une deuxième fois quelques temps après...puis plus jamais parce que je ne trouvais pas ça bon du tout...et ça me fait mal au coeur à chaque fois de jeter ces graines mais de là à les décortiquer une par une... ;)
Bonne journée !

Nat 02/03/2020 08:36

bonne journée à toi aussi

jpmars 01/03/2020 08:30

Je viens d'en acheter 1 kg crues chez MAYRIG pensant que cela serait plus profitable mais cela s'avère plus difficile à décortiquer . Il va donc falloir que je les fassent cuire au four….Mais sans sel car dialysé il ne m'en faut pas.

Nat 02/03/2020 08:34

à mon avis, le mieux c'est de les acheter décortiquées

jpmars 01/03/2020 08:24

Moi , j'adore même s'il faut les décortiquer ! Cela permet de les manger plus lentement. J'en connais qui mâchent et avalent tout et le paquet est vite fini alors que moi, je déguste ! Et ça dure….
Bonne journée.

Nat 02/03/2020 08:34

celles qui sont vendues dans le commerce, c'est autre chose que les graines de courge qu'on fait dans sa cuisine