Le Be Save de Guy Demarle

Publié le par Nat

Le Be Save de Guy Demarle

Il y a maintenant quelques mois j'ai reçu le Be Save de Guy Demarle. Il s'agit d'un appareil qui permet de mettre sous vide les aliments et les boissons. La différence avec les pompes de mise sous vide habituelle et leurs sacs ( dont on ne retrouve jamais les références en magasins !) est qu'ici on a des couvercles universels et des récipients en verre.

Pour le kit complet il y a 5 récipients en verre, très solides, qui peuvent passer du réfrigérateur au four sans problème.

La mise sous vide est un bon moyen de limiter le gaspillage alimentaire puisqu'on prolonge la vie de nos aliments et de nos plats. A titre personnel je fais moins souvent les courses depuis que je l'utilise.

Les couvercles universels c'est la super bonne idée : on se retrouve très vite à tout mettre sous vide. Un verre de jus d'orange fraichement pressé pas fini ? hop le petit couvercle et mise sous vide jusqu'au gouter ! Un reste de soupe ? idem, couvercle et frigo pour une petite semaine. retour du marché avec de la viande ou du poisson : le grand récipient 3L, couvercle et frigo pour 8 jours !

Cerise sur le gâteau : on peut enfin mettre le vin sous vide ! A la maison il nous arrive souvent d'ouvrir une bonne bouteille qu'on ne finit pas forcément. Généralement on la garde comme ça jusqu'à ce que je décide d'utiliser ce qui reste dans une sauce, ce qui fait bien mal au coeur quand il s'agit d'un  bon cru ( la tête de bonhomme quand je lui dis que " oui elle est bonne la sauce, c'est ton Chassagne Montrachet dedans " !!). Avec le Be Save et ses  petits bouchons à bouteille y'a plus qu'à mettre la bouteille sous vide et le vin ne bouge pas pendant 2 semaines.

Autre avantage génial de cet appareil : on peut faire mariner beaucoup plus vite nos préparations. Le fait de mettre sous vide la marinade lui permet de mieux imprégner la viande ou le poisson et de façon bien plus rapide. J'ai testé une marinade pour du boeuf à la thaï et j'ai obtenu le même résultat après 2h dans le récipient sous vide qu'après une nuit au frigo. Idem pour mes ailes de poulet sauce barbecue et mes cailles teriyaki.

Sincèrement on prend très très vite l'habitude de passer par le Be Save avant de ranger les aliments. Je vous conseille évidemment de le garder à portée de main sur le plan de travail pour pouvoir vous en servir régulièrement. Sur la vidéo ci dessous vous pouvez le voir en situation, dans ma cuisine.

Après plus de trois mois d'utilisation je peux vraiment affirmer que le Be Save est un excellent produit et qu'il a une réelle efficacité pour limiter le gaspillage alimentaire.

Il faut se rapprocher de démonstrateurs guy Demarle pour s'en procurer un et j'invite donc ceux qui lisent cet article et qui sont concernés à laisser leurs coordonnées dans les commentaires.

Si vous avez plus de questions concernant mon impression et mon avis sur le Be Save n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais volontiers.

tag :  Be Saveguy Demarlesous videanti-gaspi

#guydemarle #besave #antigaspi 

Le Be Save de Guy Demarle
Le Be Save de Guy DemarleLe Be Save de Guy Demarle
Le Be Save de Guy Demarle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bons reduc saint valentin 27/01/2017 08:02

Bonjour,

Merci pour l'article et pour le tuyau! On dire que vous avez trouver le bon plan alimentaire. Pour la Saint-Valentin, je crois qu'on peut bel et bien l'offrir à notre partenaire sinon, on peut aussi trouver des beaux cadeaux sur http://promo-advisor.com/evenements/bons-plans-saint-valentin/.

A bientôt !

Pat 25/01/2017 09:33

Très bel article simpe clair et net, qui présente et résume très bien le be save .

Je suis conseillère dans le 81; je peux vous faire une présentation de l'appareil

Mamet 07/01/2017 22:39

Conseillère dans le 68, je peux vous en faire la démo en quelques minutes, n'hésitez pas à me contacter les Haut-Rhinois ;) Je l'ai également et ça change la vie !

Delphine Mamet
06.78.02.61.58
delphinemamet@yahoo.fr

Nadine Junier 16/12/2016 07:12

Merci pour cet article qui m'a permise aussi de découvrir votre blog

Bénédicte rey-regazzi 15/12/2016 22:09

Merci pour cet article qui donner envie de découvrir ce super héros de la cuisine notre super be save :-)
Je suis conseillère Guy demarle en région parisienne.
Pour une démonstration vous pouvez me joindre au 0617740522
ou sur ma page facebook :
"Bénédicte conseillère Guy demarle en région parisienne "

Marie-Pierre MOREL 15/12/2016 19:50

Bonsoir, bel article.. merci...
Conseillère dans le 01 Feillens, proche de Macon 71..
Envie d'une démo ? contactez moi par mail ou sur Fb..
A très vite..

Rosine 15/12/2016 13:52

Bonjour,
Très bel article qui explique bien les avantages du Be Save ! Je suis conseillère dans le 57, contactez moi pour une démo ;-)

Lacombe Anne 15/12/2016 10:44

Bravo pour ce bel article sur ce produit ingénieux, économique et écologique !! Je rajouterai que l'on peut aussi conserver des produits secs tels que les biscuits apéritifs, les pains en tout genre, les viennoiseries mais aussi les farines ou sucres nécessitant d'être conservés à l'abri de l'humidité et de l'air. Il est aussi idéal pour remettre les pots ouverts sous vide, tels que les sauces, les confitures, moutardes ... Bref c'est un produit génial que j'utilise tous les jours ! Il faut l'avoir dans sa cuisine ! Je suis conseillère en Seine-Maritime, contactez-moi sur FB ou par mail pour une démo !!

Céline Hanot 15/12/2016 10:28

Ravie de voir que tu as intégré le Be Save dans ta lutte anti-gaspi.
Si vous voulez des infos, je suis conseillère Guy Demarle dans le Finistère et fan du Be Save
vous pouvez me contacter sur Facebook ou par mail

Maryline Petit 15/12/2016 08:53

Bravo et merci pour cette belle présentation de notre Be Save !
Je l'ai à la maison depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passer.
Comme Sandra j'utilise très souvent la fonction "reblop" : on peut refaire le vide dans un bocal ce qui permet de conserver sans mobiliser trop de couvercles, surtout pour de petites quantités.
Je suis conseillère Guy Demarle en Savoie ( je me déplace aussi en Isère et Haute-Savoie).

Maryline Petit 16/12/2016 06:57

Nat pour faire le reblop c'est tres simple : il faut mettre le petit pot ou bocal dans un récipient plus grand (pot à confiture ou à cornichons ou récipient rectangulaire si on l'a), on referme le petit pot mais pas trop fort pour que l'air puisse passer et on fait le vide dans le pot plus grand, ça le fait aussi dans le petit qui aura à la prochaine ouverture le plop caractéristique. Voilà !

Guillaume Nimeskern 15/12/2016 21:43

Il est top ce Be Save !
Pour en savoir plus sur l'intérêt du vide et pourquoi est-ce que, concrètement, on s'intéresse au vide aujourd'hui, une petite vidéo qui vous en dira plus :

https://www.facebook.com/Machaon/videos/10208781117619857/

Nat 15/12/2016 10:40

ah oui ? super ! tu peux m'expliquer comment on fais ce " reblop " ?