clémentines confites à l'omnicuiseur ( recette rapide )

Publié le par Nat

retrouvez désormais cette recette sur mon nouveau blog dédié à  l'omnicuiseur en cliquant sur le lien ci-dessous

Publié dans recettes, omnicuiseur, dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NAT 17/01/2017 08:55

J ai utilisé la petite mais j'ai reduit les quantité de moitié, les clémentines etaient couvertes à demi. C'est la premiere fois que j'utilise l'omnicuiseur. De plus c'est normal que mon plan de travail pourtant en carrelage devienne bouillant sous et autour du four ?

Nat 18/01/2017 07:39

alors c'est pour ça. Les clémentines doivent être immergées dans le sirop et c'est bien pour ça que j'utilise la grille pour les maintenir dedans et éviter qu'elles ne remontent. Puisque tu n'as encore jamais cuisiné avec l'omnicuiseur il faut que tu commence en respectant vraiment les recettes, le temps de bien comprendre comment il fonctionne. Ensuite tu pourras faire comme tu l'entends. moi ça m'a pris un mois à faire les recettes du livre pour pouvoir bien l'avoir en main.
Pour ce qui est de la chaleur oui c'est normal puisqu'il s'agit d'un foyer ouvert. C'est pour cela que l'on dit qu'il ne faut rien poser sur l'omnicuiseur et qu'il faut lui laisser une certaine place pour " respirer " :)
tu peux profiter de la chaleur qu'il dégage pour décongeler du pain en le posant devant ;)

NAT 16/01/2017 19:13

Bonjour, j'ai essayé cette recette en suivant bien les instruction et je n'ai pas surveiller et déjà au bout d'une heure les clémentines était completement cramées ! comment se fait il ?

Nat 17/01/2017 07:01

et bien je ne saurais te dire. tu as utilisé la petite cocotte ou la grande ? les mandarines étaient couvertes de sirop comme sur la photo ?

Marie Christine MARTIN 12/12/2016 01:49

Malheureusement je n'ai pas l'omnicuiseur et j'aime les fruits confits. As-tu une recette pour le faire sans, stp ? Merci

Marie Christine MARTIN 12/12/2016 16:58

J'espérais que tu en ai une, toi la reine de l'astuce.... ! Merci tout de même

Nat 12/12/2016 06:53

Il y a beaucoup de recettes sur le net mais moi je n'en ai pas, désolé