charcuterie Bobosse

Publié le par Nat

charcuterie Bobosse

Si vous êtes à la recherche de véritable andouillette lyonnaise ( entre autre ) c'est chez Bobosse que vous devez les prendre ! Cette charcuterie lyonnaise est connue et reconnue de tout lyonnais qui aime manger, de tout lyonnais donc.

Bobosse est une vraie figure de la charcutaille lyonnaise depuis 1962 et on à l'assurance de déguster des produits de qualité puisqu'ils sont fabricants et pas seulement distributeurs et qu'ils pratiquent dans les règles de l'art. Moi je suis une habituée de la boutique des Halles.

Et désormais vous pourrez vous procurer les produits Bobosse même si vous n'êtes pas sur Lyon puisqu'ils ont une boutique en ligne ! Et ça c'est la vraie bonne idée parce que beaucoup de gens rêvent de découvrir de vrais produits lyonnais. Ici vous commandez en ligne et vous recevez votre colis 24h après ( système de transport sécurisé avec respect de la chaine du froid ). Se faire expédier de vraies quenelles depuis l'autre bout du pays c'est sympa non ? ( tiens du coup, pourquoi ne pas en envisager pour vos repas de fin d'année, histoire de changer de la traditionnelle dinde ? )

De plus ( et ça c'est la deuxième  bonne idée ) comme je vous aime bien je vous fais bénéficier d'un code promo de 10% sur toute commande de  Quenelles Cocons et sur les Andouillettes de veau jusqu’au 15 décembre avec le code promo  LAPETITECUISINEDENAT si vous commandez sur leur boutique web uniquement.

Moi je pense qu'un colis de charcuterie lyonnaise au pied du sapin pourrait en contenter plus d'un !

Ah oui j'oubliais ! les livraisons sont également possibles en Corse, en Belgique, dans les DOM TOM et dans d'autres pays mais il faut avoir avec eux directement par mail dans ces cas là.

Petit descriptif de quelques produits : 

Les andouillettes, à la fraise de veau, les vraies de vraies donc, sont tirées à la ficelle. 

charcuterie Bobossecharcuterie Bobossecharcuterie Bobosse

Les quenelles sont également de fabrication artisanale et celles que j'ai dégusté étaient à base de morilles, de crevettes et de semoule de blé dur.

charcuterie Bobossecharcuterie Bobossecharcuterie Bobosse

Le boudin blanc au foie gras et trompette de la mort est aussi une de leur grande spécialité et de très belle qualité également puisque fabriqué avec du blanc de volaille entier et non du simili je-sais-pas-quoi comme on trouve souvent.

charcuterie Bobossecharcuterie Bobosse

et puis vous y trouverez des saucissons, à cuire ou non, des sabodets ( si vous ne connaissez pas je vous invite à découvrir, c'est un saucisson à cuire à base de couenne ), des pieds de porc désossés et farcis au foie gras ( ça c'est divin ), des pâtés croute, des terrines, des Jésus, des rosettes, des gratons, etc....

Bref, Bobosse c'est vraiment l'adresse à retenir pour du produit lyonnais de qualité.

charcuterie Bobossecharcuterie Bobosse
charcuterie Bobosse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomassin 29/04/2017 20:23

J'ai essayé les pieds de porc farçi de Bobosse et ma conclusion est :
1. Taux de foie gras de niveau homéopathique (qui semble être là surtout pour justifier le prix)
2. 50 % de viande de poulet haché (que du blanc de poulet??) - probablement moins de travail que de desosser des pieds de porc = plus de bénéfice
3. Goût OK, mais pas génial ni divin!
40 € le kg c'est quand même une peu exagéré!

Nat 01/05/2017 07:30

aïe ! le mieux est peut être de leur faire directement votre retour ? je pense qu'ils ont un service consommateur