les gourdes anti-gaspi SQUIZ

Publié le par Nat

Aujourd'hui je vous parle d'un produit que je trouve très sympa : des gourdes réutilisables. Sur le principe des fameuses " pom'pote" SQUIZ commercialise des gourdes lavables et réutilisables ( jusqu'à 50 fois ) réduisant ainsi le volume de nos déchets. Et puis chez les anti-gaspi tout ce qui peut se réutiliser on aime !

Il y a des modèles pour les petits, pour les tout petits ( avec adaptateur en mode biberon ) et pour les un peu plus grands. Comme j'ai deux grands ados à la maison j'ai choisi le modèle des grands.

Le principe est simple : on fait une purée de fruit maison, ou un smoothie, ou une compote, ou ce qu'on veut de liquide et même des soupes puisqu'on peut réchauffer les gourdes au bain marie puis on remplie les gourdes. On peut les garder au frais ou les congeler. On peut les emmener partout, elles sont ultra résistantes et totalement hermétiques, pas de risque qu'elles s'ouvrent dans le sac.

Pour les nettoyer c'est direct à l'eau savonneuse ou au lave vaisselle, pratique !

Bon, le contenant est pas bien grand alors il faut en prévoir plusieurs ( moi je vous conseille de les acheter par lot de 7 à 29,90€)

Elles sont super pour passer les petits restes de fruits qui s'abîment : deux fruits dans une casserole avec un peu de sucre ou de miel, quelques minutes de cuisson, on mixe et zou ! dans la gourde :)

En version laitage : un yaourt, une banane, un peu de sucre et on mixe.

Pour mes ados elles sont chouette en pique-nique : une salade, un sandwich, 2 gourdes ( mélange au yaourt façon Yop ou purée de fruits ) et voilà un pique-nique maison équilibré ! Bon je vous cache pas qu'au début je croisais les doigts pour qu'ils pensent à ne pas les jeter mais maintenant c'est bon, ils ont pris l'habitude de les ramener.

Selon moi c'est un produit qui est vraiment idéal pour les petits. D'abord tous les petits aiment aspirer des trucs dans des gourdes de ce type. Elles sont top pour le goûter, pour le dessert, pour les petits déjeuner, bref elles sont top dès qu'il s'agit de leur faire avaler des fruits ( qui, d'un point de vue nutrition sont équivalent aux légumes je vous le rappelle ). C'est le produit quasi indispensable aux jeunes mamans je pense. En plus ça vous permet de contrôler ce que vos enfants avalent et donc vous pouvez leur faire avaler des produits maisons et bien plus sains que tous les trucs avec conservateurs du commerce. Si on veut pousser un peu le raisonnement, il y a même moyen de leur faire avaler des purées de légume avec ces gourdes ! Vraiment j'aurais adoré avoir ces trucs là quand mes enfants étaient petits.

Vous les trouverez en vente en ligne ici

Pour plus de renseignements sur la marque, l'entreprise ( française ) qui produit les gourdes, les créateurs et tout le toutim rendez vous sur le site SQUIZ ici

les gourdes anti-gaspi SQUIZles gourdes anti-gaspi SQUIZles gourdes anti-gaspi SQUIZ
les gourdes anti-gaspi SQUIZ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie Art de Vivre 03/07/2016 07:49

J'adore cette idée. Je suis moi-même à fond contre l'anti gaspi. Aujourd'hui j'ai publié une nouvelle recette qui a recyclé mon frigo hier :-) http://art.devivre.fr/2016/07/gateau-pain-jambon-fromage.html#more-7584

SQUIZ 29/06/2016 08:27

Merci pour cet article enthousiaste ! Nous sommes vraiment heureux que nos petites gourdes réutilisables fassent partie des astuces anti-gaspi adoptées par vos ados !