jaunes d'oeuf cocotte, recette anti-gaspi

Publié le par Nat

La plus facile des recettes anti-gaspi pour utiliser les jaunes d'oeufs en trop, et la meilleure aussi ! vraie recette régressive ou tout le monde se régale et qui fonctionne de la même façon avec un seul jaune ou dix !

Je vous rappelle que les jaunes ne se conservent pas donc dans la série " je fais quoi avec des jaunes de œufs ", après les crèmes catalanes, les sablés et les gratins voici les tout simples jaunes cocottes, spécial gourmand, avec les mouillettes qui vont bien

- jaune d'oeuf très frais ( pas plus de quelques heures)

- beurre

- crème fraîche

- sel, poivre

- ciboulette

Beurrez un ramequin, mettez une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse ( plus si elle est liquide ), un peu de ciboulette, salez, poivrez et ajoutez les jaunes Faites chauffer une casserole avec un peu d'eau et quand elle est à frémissement déposez le ramequin pour une cuisson en bain Marie pour 3 mn environ ( plus ou moins selon la consistance souhaitée ). Et y a plus qu'à faire trempette 😁 Vous pouvez faire la même chose avec des petites verrines ( ou des verres à vodka ) avec un jaune par personne pour un apéro sympa, le temps de cuisson sera un petit peu réduit.

retrouvez les autres recettes " que faire avec les jaunes"ici

tag : jaunes d'oeuf , antigaspi ,facile, pas cher, entrée , oeuf, gaspillage alimentaire, rapide

Commenter cet article