sacasalades, l'accessoire anti-gaspi vraiment efficace !

Publié le par Nat

Il y a quelques temps j'ai été contacté par l'entreprise sacasalade dont je n'avais jamais entendu parler. Ils me proposaient de m'envoyer un échantillon de leur produit soi disant " anti-gaspi". Je dis soi-disant parce que je me méfie toujours, l'anti-gaspi étant le nouvel argument marketing à la mode on commence à nous coller le mot de partout mais c'est bien souvent qu'un mot.

Bref, après m'être renseigné sur la société et le produit j'ai accepté pour voir ce que ça donnait car l'idée d'un sac permettant de conserver deux semaines les légumes dans un super état m'intriguait.

Voici donc ce que j'ai reçu : un sac à salade, un couteau à légume, un tablier et un torchon. D'abord j'ai été surprise et ravie pour le tablier parce que c'était un petit plus, un cadeau qui n'était pas prévu ( et je suis toujours ok pour les cadeaux !). La matière est géniale, un peu plastifiée, c'est anti tâche en fait et je trouve ça vraiment super ( je ne sais pas si vous avez l'habitude de cuisiner avec un tablier mais moi oui alors si on peut éviter les passages en machine trop fréquent c'est cool ).

Vient ensuite le sac à salade : le principe est simple, on lave nos légumes, on humidifie légèrement l'intérieur du sac et on peut ranger nos légumes ou nos salades dans ce sac dans le frigo. Le sac prolonge la fraicheur des légumes et les garde intact jusqu'à 15 jours. Et ça marche ! les salades restent vraiment belles et fraiches, je viens de garder de la mâche et un bouquet de persil pendant deux semaines avec ça. Avec deux ou trois sac à salades pour un foyer de 4 personnes ont peut économiser jusqu'à 400€ de denrées par an.

C'est un vrai de vrai produit anti-gaspi, pas un truc farfelu de plus. En fait c'est tellement bien que je vais leur en commander deux autres modèles parce que les sac à salades permettent aussi de conserver plus longtemps les fromages à pâte cuite et les charcuteries. Puisque la durée de vie est prolongée et la fraicheur des aliments préservée ça permet de moins jeter et donc de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire.

Il y a une deuxième chose qui me plait beaucoup dans la société sacasalades, c'est sa dimension sociale. Non seulement leur produit est vraiment bien mais en plus ses dirigeants ont eu à coeur de créer de l'emploi pour des personnes qui ont du mal à en trouver généralement. Sacasalades est une toute petite entreprise française qui fabrique ses produits en France. En 3 ans d'existence ils ont créé 4 ateliers ( coupe, couture, montage) dans lesquels ils emploient des artisans dont la moyenne d'âge est de 50 ans. Ils soutiennent aussi activement la banque alimentaire.

Voilà, c'est ce genre d'entreprise qu'on a envie d'aider. C'est du social, de l'humain, de l'anti-gaspi et je suis vraiment contente que ces gens m'aient contacté.

Leurs produits se trouvent dans plus de 220 points de vente et sur leur site internet. Je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter un oeil.



 

sacasalades, l'accessoire anti-gaspi vraiment efficace !
sacasalades, l'accessoire anti-gaspi vraiment efficace !sacasalades, l'accessoire anti-gaspi vraiment efficace !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cybermamie 13/10/2017 13:23

Tout comme vous, l'omnicuiseur est devenu mon outil favori pour cuisiner. C'est un super appareil avec lequel on peut faire plaisir à sa famille et à soi-même sans passer tout son temps en cuisine.
J'ai très envie d'essayer prochainement la tête de veau "comme la faisait votre grand'mère".
Merci pour ce blog lein de bonnes idées.