boulettes de porc aux fanes de betterave

Publié le par Nat

boulettes de porc aux fanes de betterave

Ami anti-gaspien dépêches toi de noter cette recette de boulettes, c'est juste les meilleures que j'ai jamais fait 󾍇

du coup je vais les présenter au défi de " recette de" de ce mois ci qui est sur tout ce qui roule ( http://recettes.de/defi-roule )

ingredients :

  • 700gr de viande de porc hachée
  • Les fanes et tiges de 4 ou 5 petites betteraves
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 œuf
  • 2 grosses cuillères à soupe de chapelure
  • 1 grosse cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé ( t'as le droit d'en mettre un peu plus si tu veux mais pas trop )
  • Une poignée de persil plat
  • Sel de celeri
  • Poivre
  • 3 cuillères à soupe de lait
  1. Hache grossièrement l'oignon les fanes et les tiges de betteraves au couteau. T'as pas besoin de t'appliquer pour avoir des morceaux de taille égale en revanche on les veux petits.
  2. Hache aussi l'ail
  3. Fait revenir l'oignon et les fanes à la poêle dans un fond d'huile d'olive, à feu assez doux et a couvert si besoin jusqu'à ce que le tout soit bien tendre. Ajoute l'ail en fin de cuisson et laisse refroidir un peu ( en gros la cuisson des fanes c'est dix grosses minutes )
  4. Dans un saladier mets la viande hachée, la poignée de persil plat hachée vite fait au couteau, l'œuf et le sel. Mélanges bien.
  5. Ajoute ensuite le parmesan, la chapelure et le lait, re mélanges
  6. Enfin, ajoute les fanes et re re mélange.
  7. Forme les boulettes avec tes mains ( de la taille que tu veux les boulettes, c'est les tiennes, c'est ton espace créa de la recette !) et passe les dans la farine. Tapote pour enlever l'excédent.
  8. Fais chauffer 1 cm d'huile neutre dans une grande poêle, à feu moyen, et fait dorer tes boulettes de tout côté. Une fois toutes dorées mets les dans un plat à four et garde les au chaud à 80/100° au four jusqu'au moment de passer à table. Si tu crains qu'elles manquent de cuisson mets les a 120° pour les finir pendant 15 min puis baisse à 80/100°.

Tu peux les préparer le matin pour le soir si tu veux mais gardes l'étape cuisson à la poêle pour juste un peu avant le repas.
Si tu veux en congeler fais le une fois qu'elles sont cuites.
Et si t'es gentil je te donnerais peut être ma sauce tomate aux légumes et aux fanes de fenouil qui arrosera les linguine que je vais servir avec les boulettes ce soir 󾌳󾌳󾌳
Bon app'

tag : boulette, fanes, fanes de betterave porc, viande hachée,anti-gaspi

boulettes de porc aux fanes de betterave
boulettes de porc aux fanes de betteraveboulettes de porc aux fanes de betterave
boulettes de porc aux fanes de betteraveboulettes de porc aux fanes de betterave

Publié dans recettes, viande, anti-gaspi, fanes

Commenter cet article

Marie Christine MARTIN 30/05/2017 11:20

Bonjour. Très intéressante cette recette, elle me fait de l'oeil. Alors je suis gentille, j'ai été très sage, est-ce que je peux avoir la recette de la sauce tomate aux légumes ? Lol Stp Merci Bonne journée

Nat 30/05/2017 12:20

Lol, la voila http://www.lapetitecuisinedenat.com/2014/12/sauce-tomate-aux-tiges-de-fenouil-et-anchois.html