Salade de nouilles asiatiques

Publié le par Nat

Salade de nouilles asiatiques

Le principe des salades asiatique est de mettre dedans tout ce qu'on a sous le coude + des nouilles asiatiques + un mélange d'assaisonnement chinois.....et de tout émincer très finement. Recette adaptable à l'infini.
Pour celle là, après avoir préparer les nouilles comme décrit sur le paquet et les avoir fait refroidir j'ai émincé quelques feuilles de salade , le quart d'un petit chou vert frisé, une carotte ( à l'économe pour que ce soit bien fin), un navet en très fins bâtonnets et un oignon nouveau avec son vert. J'ai ajouté une tranche de jambon en fines lanières et quelques crevettes décortiquées.
On mélange le tout avec les nouilles et on parsème de cacahuètes grossièrement hachées au couteau et de coriandre fraîche si on en a.
Pour la sauce : mélanger 2 cuillère à soupe de vinaigre noir ou de vinaigre de riz avec 1 cuillère à soupe d'huile neutre, une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de mayonnaise et une cuillère à soupe d'eau ( facultatif ajoutez une cuillère à café de gingembre râpé ou un peu de menthe )
Bon app´

Publié dans recettes, entrees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article