Paillasson de pommes de terre

Publié le par Nat

Le paillasson c'est l' accompagnement roi de n'importe quel viande et c'est lyonnais, à ne pas confondre avec la crique ardéchoise qui, elle, comporte des oeufs et des herbes.

En effet le paillasson ne contient que de la pommes de terre râpée, et si la liste des ingrédients s'arrête là il faut tout de même un petit coup de main pour le cuire correctement ;)

Munissez vous donc de pommes de terre, d'une petite poêle anti adhésive et d'une assiette

et d'un peu d'huile aussi !

épluchez et râpez vos pommes de terre ( merci le robot !)

faites chauffer un fond d'huile neutre dans une petite poêle et placez y un peu de pommes de terre râpée. Avec un écumoire tassez bien, vous devez obtenir une galette d'environ 1 cm / 1,5 cm de haut qui ne recouvre que le fond de la poêle.

Laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes, jusqu'à coloration

Bon le numéro de cirque c'est maintenant parce qu'il faut retourner le paillasson : placez une assiette sur votre poêle que vous allez retournez de manière à faire tomber le paillasson dans l'assiette. Et là je vous le dis franchement, même si ça n'a l'air de rien c'est un peu rock n'roll parce qu'il y a souvent un petit peu d'huile qui s'échappe......enfin bref, vous comprendrez bien quand vous y serez ! lol

Ne reste plus qu'à faire glisser le paillasson à nouveau dans la poêle, côté pas cuit en dessous, et prolonger la cuisson jusqu'à coloration là aussi.

Vous pouvez gardez au chaud dans un four à 100° si vous en faites plusieurs.

Je préfère utiliser une petite poêle et faire des paillassons portions, mais rien ne vous empêche d'en faire un seul grand ( et alors là bon courage pour le numéro de cirque ! mdr )

c'est prêt, c'est tout bête et c'est délicieux

bon app'

tag : cuisine lyonnaise, facile

Paillasson de pommes de terrePaillasson de pommes de terre

Publié dans recettes, legumes, végétarien

Commenter cet article

Mia 16/02/2015 10:51

Miam avec une bonne viande ca doit etre génial !

Merci !

Mia

Nat 17/02/2015 09:58

Oh que oui !

Nat 17/02/2015 09:58

Oh que oui !