Gnocchis de brocoli

Publié le par Nat

Puisqu'il me restait de la purée de brocoli ( voir http://www.lapetitecuisinedenat.com/2015/01/puree-de-brocoli-aux-noisettes-torrefiees.html ) et que je n'avais pas envie de la resservir comme ça ( et puis il faut bien dire que c'est surtout les enfants qui n'avaient pas trop envie d'en remanger !) j'ai fais ce que je fais souvent avec mes restes de purée : des gnocchis.

C'est devenu un grand classique à la maison de passer les purées comme ça, et j'ai jamais eu de plainte ! lol

Bon, pas question d'y passer des heures non plus donc on les fait facile et rapide. Si vous voulez leur donner une jolie forme avec le dos de la fourchette, le creux et tout ce qui va bien allez y ! Les miens sont de simples morceaux, pas deux pareil, et ça me va très bien comme ça ;)

  • Ajoutez à la purée à peu près la moitié de son poid en farine et mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte non collante.
  • Formez des boudins et coupez en petits morceaux que vous déposez au fur et à mesure sur une planche farinée.
  • Faites bouillir une grande casserole d'eau salée avec un trait d'huile et plongez vos gnocchis par petites quantités ( une quinzaine à la fois ). Lorsqu'ils remontent à la surface laissez cuire encore deux ou trois minutes.
  • Débarrassez au fur et à mesure dans un saladier ou un plat avec un peu de matière grasse, enrobez les biens en attendant la deuxième "fournée" pour ne pas qu'ils collent entre eux.
  • Servez avec un morceau de beurre frais et de la ciboulette fraiche.

bon app'

Gnocchis de brocoliGnocchis de brocoliGnocchis de brocoli
Gnocchis de brocoli
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article