verrine oeufs brouillés, crème de brocoli, noisettes grillées

Publié le par Nat

Et voilà une autre verrine simple, facile et pas cher

avec en prime la technique des oeufs brouillés parfait :)

il faut :

commencez par détailler le brocoli en petits morceau et mettez à cuire dans une casserole d'eau salée ou vapeur pendant 15mn environ. Egouttez et mixez avec un peu de crème fraiche pour obtenir une texture comme une purée ( s'il reste quelques morceaux c'est pas grave, ça va bien aussi )

cassez vos oeufs, battez les, salez, poivrez, ajoutez une noix de beurre cru

faites chauffer une casserole d'eau. Posez votre saladier sur l'eau, de façon à faire cuire les oeufs au bain marie, en les fouettant jusqu'à léger épaississement.

Lorsqu'ils comment à " prendre" retirer les du feu et verser une rasade de crème fraiche liquide ou une cuillère à soupe de crème épaisse en continuant de fouetter pour décuire les oeufs. Cette étape est très importante, c'est ce qui donne aux oeufs toute leur onctuosité

concasser grossièrement les noisettes et faites les griller à vif dans une poêle anti adhésive ( attention, surveillez les et remuez régulièrement , elles peuvent vite virer au charbon ! )

il est temps d'assembler le tout dans votre verrine : un fond d'oeuf, un peu de brocoli ensuite puis on termine avec les noisettes.

Vous pouvez remplacer le brocoli par une fondue de poivron, du bacon, du thon mayonnaise, etc.....laissez parler votre imagination et surtout votre fond de frigo ! lol

Bon app'

verrine oeufs brouillés, crème de brocoli, noisettes grillées

Publié dans recettes, apero, végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article