avocat crevette classique

Publié le par Nat

avocat crevette classique

Souvent les grands classique ont du bon, et même si j'aime bien dévier et inventer j'aime aussi la tradition. Cette entrée, bien qu'ultra classique, a toujours un grand succès ( c'est surement le principe même du classique, tout le monde connait et tout le monde aime )

comptez un demi avocat et trois crevette par personne, plus quelques crevettes pour la décoration.

Préparez une sauce cocktail, c'est à dire une mayonnaise classique dans laquelle vous ajouterez sur la fin un peu de coulis de tomate ou de ketchup, un peu de cognac, une lichette de worcestershire sauce et quelques gouttes de tabasco.

A l'aide d'une grosse cuillère enlevez la chair de l'avocat de sa coque et coupez ce dôme en cubes d'1cm de coté environ, salez les. Faites attention de ne pas abîmer la coque, elle vous servira à la présentation.

Décortiquez vos crevettes, coupez les légèrement le long du dos pour ôtez le boyau noir ( c'est marrant comme je me moquait royalement de ce boyau depuis toujours et comme je fais une fixette dessus depuis quelques années.....peut-être à force d'entendre de partout qu'on nous fais manger n'importe quoi ) puis coupez les en tranches, ou en cubes, ou en étoile, ou en ce qui vous arrange c'est vous qui faites ! lol

Réservez quelques crevettes que vous laisserez en moitié pour la déco.

Dans un saladier mélangez très soigneusement cubes d'avocat, morceaux de crevettes et sauce cocktail.

Remplissez vos coques d'avocat de cette préparation, placez dessus une demie crevette et un peu de ciboulette ou de persil.

Servez très frais

bon app'

Commenter cet article