bouchées d'endives au fromage

Publié le par Nat

Après inventaire du frigo et respect des consignes ( anti gaspi, pas de charcuterie, recette qui permet de faire manger des légumes aux enfants ) j'avais donc :

  • Des coeurs d'endives ( les morceaux amers que personne ne veut jamais )
  • Du pain wrap ( mais ça marcherait aussi bien avec du pain de mie, de la feuille de brick, de la pâte filo )
  • Du bleu
  • Du râpé
  • De quoi faire une béchamel ( au passage sachez que si vous n'avez pas de beurre vous pouvez parfaitement faire une béchamel avec de l'huile )

On découpe des cercle de pain pour en foncer des petits moules individuels. On tranche les restes d'endive très finement et on les fait cuire à la vapeur 10 mn ou à la poêle avec un peu de sucre pour enlever l'amertume ( mais moi j'aime bien ) On fait une petite béchamel dans laquelle on va faire fondre brièvement des morceaux de bleu ( ou de tout autre fromage ) puis y rajouter ensuite les morceaux d'endives. Reste à garnir nos moules, parsemer un peu de gruyère râpé ( ou de la chapelure ) dessus et à enfourner 200° pendant 7 ou 8 mn. Attendre un peu avant de démouler.

bouchées d'endives au fromagebouchées d'endives au fromage
bouchées d'endives au fromagebouchées d'endives au fromagebouchées d'endives au fromage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-noelle 03/02/2015 19:39

ça c'est une super idée ... surtout pour utiliser les coeurs d'endives ... je ne connaissais pas l'idée de l'huile pour remplacer le beurre dans la béchamel ... bonne idée merci

Nat 03/02/2015 20:05

Et oui, à défaut de grives on mange des merles ;)