crème et espuma d'épluchures de pommes de terre

Publié le par Nat

Accroches toi peuple anti-gaspi, je viens d'inventer une recette de dingue ( mes chevilles vont bien je vous remercie ) : une crème d'epluchures de pomme de terre ! C'est bon, mais vraiment vraiment bon, en fait t'as pas idée comme c'est bon !

En prime la même chose en espuma si on en a peu ! et une jolie illustration de ma copine blogueuse Clafoutis et Gribouillis pour rendre tout ça encore plus joli, merci copine ! :))

on mets nos épluchures dans un peu de bouillon de volaille ( maison pour moi, j'en ai fait hier avec une carcasse et des épluchures justement ), juste un doigt au dessus, on veut pas trop de liquide. On monte à ébullition ( j'ai ajouté un morceau de lard fumé pour faire infuser, grosso modo l'équivalent de deux doigts) et on laisse frémir 20 mn environ. On enlève le lard ( on le mangera à part ) on verse nos épluchures et ce qu'il reste de bouillon dans un blender + un morceau de beurre + crème liquide ( vous voyez en fonction de la quantité d'épluchures ) On mixe beaucoup beaucoup, ça donnera une texture aérienne. Ne reste plus qu'à filtrer ( indispensable pour enlever tous les petits bout marrons ) et à servir. C'est une merveille d'onctuosité, un velouté original et délicieux.

crème et espuma d'épluchures de pommes de terrecrème et espuma d'épluchures de pommes de terre
crème et espuma d'épluchures de pommes de terrecrème et espuma d'épluchures de pommes de terrecrème et espuma d'épluchures de pommes de terre

et si on en a pas suffisamment pour servir en velouté ou si on a simplement envie d'en mettre pleins les mirettes de nos invités ( lol) on le sert en verrine, en espuma.

Pour cela il nous faut un siphon ( comptez deux cartouches de gaz sinon l'espuma retombe vite) et on sert au choix, chaud ou froid.

Avec une goutte d'huile de pépin de courge c'est parfait. Bon app´

crème et espuma d'épluchures de pommes de terre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mado 18/12/2015 22:06

Eh bien , j'ai essayé, mais j'ai dû louper quelque chose car ça n'était pas bon du tout, mais je referai un essai. Bonnes fêtes à tous.

Nat 19/12/2015 09:31

ah bon ? tu as fait infusé le lard ?

mado 18/12/2015 08:31

OOOHHHH ! que ça a l'air bon, à essayer sans tarder. Bonne journée, merci pour ces recettes. Amitiés

Nat 18/12/2015 09:39

Merci à toi de me suivre

Delphine 28/11/2015 17:19

C'est vrai que ça a l'air bon et ça DOIT être bon.

Nat 28/11/2015 22:03

Oui c'est tres sympa et ça change !

marie-noelle 03/02/2015 20:22

ça a l'air d'être très bon .... à essayer et je dirais quoi ....

Nat 05/02/2015 08:52

merci :)
effectivement, y'a plus qu'à essayer !